Acheter d’occasion en ligne : connaissez-vous Vinted ?

vinted

Envie de renouveler sa garde-robe ? Envie de se débarrasser des vêtements que vous ne portez plus mais qui encombrent votre armoire ? Pour un petit budget, pour gagner de l’argent avec vos anciens vêtements, sachez qu’il y a Vinted. C’est une plateforme en ligne qui permet de vendre et d’acheter des articles de second main. De nombreux sites proposent déjà ce genre de concept mais qu’est-ce qui différencie Vinted ? Les réponses dans la suite de cet article.

Vinted : désencombrez votre garde-robe tout en gagnant de l’argent

Votre garde-robe est plein à craquer mais vous n’avez pas porter certains de vos vêtements depuis des années : découvrez Vinted. Il s’agit d’une plateforme où vous pouvez vendre ou acheter des vêtements d’occasion. Elle s’inspire du concept de vide-dressing qui consiste à proposer des articles que vous ne portez plus. Le site a été lancé en 2013 et réunit une communauté de milliers d’acheteurs et de vendeurs, connus sous le nom de vinties. Si la plateforme Vinted connait un grand succès depuis son lancement c’est parce qu’il est très facile d’y vendre des articles. Il suffit de créer un compte, de prendre en photos les articles, de mentionner le prix et en quelques clics, Vinted va afficher vos articles sur sa page. Pour le paiement, là encore, il n’y a pas de contraintes puisque le site est un partenaire de PayPal, un spécialiste des transactions d’argent en ligne. Un autre point fort de Vinted c’est le fait qu’une fois un article vendu, vous recevez l’argent en totalité, aucune commission à verser. Pour la livraison, Vinted a un partenaire de taille : Mondial Relay. Avec cette plateforme, vendre ou acheter des articles d’occasion n’a jamais été aussi facile.

Comment bien vendre sur Vinted ?

Pour commencer, créez un profil qui attire l’attention. A cet effet, ajoutez une belle photo et faites une belle présentation. Pour que vos articles se vendent très vite, n’affichez que des articles de saison. En été, par exemple, vendez des robes mais pas des vestes pour l’hiver. Tout comme vous, les acheteurs potentiels ne chercheront pas des articles d’hiver en plein été. Comme il a été dit plus haut, créez une page qui attire. Soignez les photos de vos articles afin de bien les mettre en valeur. Il ne s’agit pas non plus de faire appel à un photographe professionnel. La bonne idée serait par exemple de porter les vêtements pour les mettre en avant mais également pour que l’acheteur puisse imaginer comment sera le vêtement sur lui. Ne mentez pas sur les éventuels défauts de vos articles afin que les autres clients ne puissent pas donner des avis négatifs sur votre profil. C’est vrai que vous avez payé le prix fort pour cette jolie jupe, tendance en plus, mais puisque vous ne la portez plus, n’affichez pas un prix trop élevé si vous voulez vous en débarrasser assez vite. Ayez dans la tête l’idée qu’il s’agit de vêtements de seconde main, ce ne sera donc pas au même prix que les neufs.