Comment acheter ou vendre ses vêtements sur Prêt-à-changer ?

Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre un gros budget sur les habits, il existe plusieurs sites ou plateformes qui permettent de vendre ses anciens vêtements et par la même occasion d’en trouver de nouveaux mais d’occasion. C’est le cas par exemple sur le site Prêt-à-changer. Les détails.

Prêt-à-changer : pour vendre rapidement ses vêtements

Avant chaque saison ou pour désencombrer son armoire, faire un vide-dressing est devenu courant actuellement. C’est un concept avantageux dans le sens où vous pouvez gagner de l’argent avec les vêtements que vous ne portez plus et en même temps, vous allez vous en débarrasser pour laisser de la place aux nouveaux que vous allez acheter. Grâce à internet, plus besoin de s’inscrire dans des ventes privées et autres, il suffit de choisir une plateforme comme Prêt-à-changer par exemple. Il s’agit d’une plateforme où vous pouvez vendre et bien évidemment acheter des articles dont vous n’avez plus besoin. Le plus avec cette plateforme c’est que vous n’avez plus besoin de prendre des photos de chaque vêtement. Vous n’avez pas non plus besoin de faire un long descriptif des produits. En plus, grâce à un partenariat avec Mondial Relay, l’étiquette de transport est gratuite vert le point relais de votre choix. Avec la plateforme Prêt-à-changer, vous pouvez trouver rapidement des acheteurs. En plus de vendre ses articles, le vendeur peut aussi acheter de nouveaux articles sur la même plateforme. A cet effet, il peut utiliser l’argent qu’il a obtenu de la vente de ses articles. C’est un point intéressant pour éviter les contraintes des transactions en ligne.

Prêt-à-changer : savoir utiliser la plateforme pour l’achat ou la vente de ses vêtements

Pour commencer, il faut sélectionner méticuleusement les vêtements que vous souhaitez vous en débarrasser. Pour avoir une chance de vente rapide, évitez de vendre des articles troués, sales ou encore usés. Il se pourrait qu’un jour vous ayez acheté un vêtement trop grand ou trop petit. Si vous n’avez pas encore enlevé l’étiquette, sachez que ce genre d’article se vend rapidement et à un prix plus intéressant que les vêtements déjà portés. Si vous vendez des articles de marque, il y a plus de chance que les acheteurs puissent accepter le prix que vous proposez si vous avez encore gardé la facture. Quand vous mettez des articles en vente sur la plateforme Prêt-à-changer, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. En fait, contrairement aux autres plateformes de vente d’articles de seconde main, Prêt-à-changer fait un rachat de vos articles. Vous n’avez donc pas à attendre un vendeur potentiel pour que votre article vendu. En plus, vous n’avez pas besoin d’insérer des photos, il vous suffit juste de choisir le type d’article, la taille, la matière, la couleur, la marque et n’oubliez surtout pas l’état de l’article. Une fois validée, il suffit ensuite d’expédier l’article gratuitement via un relai de Mondial Relay.

Grâce à Prêt-à-changer, vous pouvez vendre les articles que vous n’utilisez plus et profitez en même temps d’un grand choix d’articles de marques à des prix intéressants.