Comment trouver une belle robe de soirée pour un mariage ?

Vous êtes invitée à un mariage, l’une de vos préoccupations est le choix de la tenue à porter. Il se pourrait que les mariés aient défini un thème pour la fête. Si la réception se déroule la nuit, voici justement quelques conseils pour trouver une belle robe de soirée.

Quelle robe de soirée choisir ?

La première règle pour le choix d’une robe de soirée pour un mariage est d’éviter de faire concurrence à la mariée en portant une robe blanche, sauf si les mariés ont choisi cette couleur comme thème. Le lieu où va se dérouler l’évènement va aussi influencer sur le choix de la robe de soirée pour un mariage. Si la réception se déroule à l’extérieur, vous pouvez opter pour une matière légère en été. Si le mariage se déroule en automne, il vaut mieux opter pour un tissu qui réchauffe et prévoir une veste ou une étole. Pour le choix de la coupe, la bonne idée serait d’opter pour une robe longue. C’est chic et adapté aux silhouettes longilignes. Vous pouvez choisir une robe bustier si vous avez une petite poitrine. Dans le cas contraire, il vaut mieux choisir une autre coupe. Vous pouvez aussi opter pour une robe courte été comme hiver. Ceci dit, quand le mariage se déroule en saison hivernale, prévoyez un petit collant.

Pour le style de la robe, vous pouvez opter pour un bustier ou un décolleté, tout dépend de votre poitrine. Vous pouvez même ajouter un petit boléro, l’idée est en fait de mettre en avant votre silhouette et de camoufler certaines imperfections. A cet effet, vous n’êtes pas obligée de porter des épaules dénudées si vous n’aimez pas vos bras. De même, vous pouvez oser la robe fendue si vous avez de belles jambes. En fait quel que soit le style de votre robe de soirée pour un mariage, l’essentiel est qu’elle flatte votre silhouette et ne crée pas un style vulgaire ou encore trop simple. Pour le choix de la couleur, tournez-vous vers des couleurs claires si vous avez la peau mate. Si vous avez la peau claire, il vaut mieux choisir des couleurs foncées ou encore des couleurs vives. Pour le choix de la matière, vous pouvez opter pour des tissus légers et aériens comme la mousseline par exemple. Pour un effet chic, vous pouvez aussi choisir de la dentelle ou de la guipure. Sinon la soie et le satin sont des matières indémodables pour une robe de soirée pour un mariage.

Pour trouver une belle robe de soirée pour un mariage, vous pouvez commander en ligne ou vous rendre directement dans vos boutiques habituelles. L’avantage de l’achat en ligne c’est que vous n’avez pas besoin de vous déplacer et la plupart des sites vous donnent des conseils sur le choix de la robe de soirée pour un mariage selon votre morphologie. C’est en effet un point important pour que votre look soit réussi ou non. Si vous êtes petite par exemple, les robes longues risquent de tasser votre silhouette. Si vous avez des épaules larges, les robes bustier ne sont pas adaptées.